Formation Agile, Kanban et KPI pour Amélioration Continue

QUESTIONS ?

Agile, Kanban et KPI pour Amélioration Continue

Prix: 1 590 €Durée: 2 joursCode de Réference: AGI10 Catalogue
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Vous demandez-vous pourquoi Agile ne tient pas ses promesses dans votre organisation ?

Êtes-vous à la recherche de nouvelles approches pour qu'Agile vous apporte sa pleine valeur ajoutée ? Nous vous invitons à découvrir comment Agile, Kanban et KPI pourraient être orchestrés afin d'offrir la pleine valeur potentielle des pratiques Agile.

Basé sur la méthode «Gestion de projet agile avec Kanban» qui a été utilisée avec succès chez Microsoft, notamment au sein du projet Xbox, au cours des dix dernières années, notre atelier vous expliquera les moyens et méthodes appropriées à l’amélioration continue de vos processus de développement de produits. Dans l'atelier « Agile Kanban et KPI pour Amélioration Continue », nous couvrons les meilleures pratiques d'Agile, Kanban et KPI nécessaires pour mettre en oeuvre un programme de « Continuous Improvement transformation » pour le développement du produit.

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Avoir une bonne compréhension des pratiques Agile
  • Créer et utiliser des tableaux Kanban
  • Obtenir les KPI pertinents pour les projets avec lesquels vous êtes impliqués
  • Construire et suivre un plan itératif d'amélioration continue basé sur les pratiques Agile Kanban et KPI

Public

Cette formation Agile Kanban s’adresse aux chefs de projet et toutes les personnes souhaitant améliorer leurs pratiques Agile.

Prérequis

Pas de prérequis particulier.

Programme

Agile

  • Agile - valeurs et principes
  • Planification
  • Gestion du backlog
  • Prévision (Forecasting)
  • Suivi
  • Kanban

  • Modélisation des processus avec le tableau Kanban
  • Contraintes WIP (Work In Progress Constrains)one (DOD)
  • Définition de Terminé (DOD - Definition of Done)
  • Goulots d'étranglement
  • Cycle time / Lead time
  • File d'attente
  • Taille du lot (Batch size)
  • Variabilité
  • KPIs

  • Valeur livrée pour le client (Customer value delivery)
  • Bug / densité de Bug (Defects / Defect Density)
  • Efficacité du flux (Flow efficiency)
  • Fréquence de déploiement (Deployment Frequency)
  • Temps de déploiement (Deployment time)
  • Lead Time / Cycle time
  • Taux d'échec (Failure Rate)
  • Temps moyen de détection d'une anomalie (Mean time to detect)
  • Temps moyen de restauration du système (Mean time to recovery)
  • Taux de Retouche (Rework Rate)
  • Dette technique (Technical debt)
  • Amélioration continue

  • Qu'est-ce que l'amélioration continue
  • Loi de Pareto - principe des 80-20
  • Top KPIs à considérer
  • Utilisation des KPIs pour identifier les actions d'amélioration
  • Mettre en œuvre les cycles d'amélioration continue
  • Méthodes pédagogiques

    Après avoir réalisé une étude de cas pour les pratiques de Agile, Kanban et KPIs nous allons mettre en oeuvre un exemple concret de programme d'amélioration continue.

    Afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances et compétences, il vous sera remis une grille d’auto-évaluation, qui sera à compléter à la fin de chaque module pratique, ainsi qu’à la fin de la formation.

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