Formation Design thinking

QUESTIONS ?

Design thinking

Prix: 1 690 €Durée: 2 joursCode de Réference: ID12 Catalogue
Print Friendly, PDF & Email



Objectifs de la formation

Le Design Thinking est une méthodologie innovante qui permet de transformer les idées et les projets en actions réelles et en prototypes tangibles. Elle s’organise sur une journée pendant lequel les participants sont amenés à passer des phases d’idéation, phases de construction et de prototypage de leurs cas d’usage, en recourant aux techniques de gamification et de pédagogie inversée qui ont fait le succès de nos formations.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables d'innovation, managers, chefs de service/département & leurs équipes.

Prérequis

Aucun mais appétence pour l'innovation, le Design thinking et l'approche de "Think out of the box".

Programme de la formation

Introduction

Principes Définition de processus Popularisation

La méthodologie

  • Objectifs & intérêts
  • Pourquoi innover avec Design Thinking ?
  • Process du Design Thinking
  • Le double Diamant
  • Management de l’innovation
  • Méthodologies compatibles
  • Découverte des sujets

  • Atelier : Marshmallow Challenge
  • Découvrir son utilisateur

  • Atelier : Personae
  • Cartographie de la journée type
  • Définir la problématique

  • Empathy Map
  • Point de vue
  • Choisir la problématique
  • Analyse & validation

  • Identifier les possibilités
  • Brainstorming
  • Boite à outils de la vision Produit
  • Lean Canvas
  • Atelier : Product Tree
  • Prototypez votre design

  • Testez votre design
  • Présentation
  • Conclusion
  • Méthodes pédagogiques

    Cette formation est basée sur des phases d’idéation, phases de construction et de prototypage de leurs cas d’usage. Elle s'appuiera également sur des techniques de gamification et de pédagogie inversée.

    Print Friendly, PDF & Email
    retour vers le catalogue des formations