Cette formation Office 365 vous permettra d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, configurer, dépanner et exploiter les services Office 365. Elle met l'accent sur les compétences requises pour administrer et dépanner les principaux services hébergés Office 365, tels que Exchange Online, SharePoint Online et Skype Entreprise et couvre également les fonctionnalités de sécurité et de conformité d'Office 365.
Objectifs de la formation
A l’issue de cette formation Microsoft, vous serez capable de :
- Administrer Office 365 à l'aide de l'interface graphique (GUI) et de Windows PowerShell
- Administrer et dépanner l'annuaire Office 365 dans le cadre d’une synchronisation avec ActiveDirectory
- Administrer et dépanner Skype Entreprise
- Administrer et dépanner SharePoint Online
- Administrer et dépanner Office 365 ProPlus
- Administrer et résoudre les problèmes de conformité et de sécurité
Public
Cette formation Office 365 s’adresse aux professionnels de l'informatique, aux administrateurs système et aux personnes ayant à gérer au quotidien les services Office 365.
Prérequis
Avoir de l'expérience dans l'administration du système d'exploitation Windows Server (au moins 2 ans), l’administration Active Directory (AD DS), le DNS, des connaissances autours des certificats, y compris les PKI.
Une expérience, avec Windows PowerShell, Exchange Server, Lync Server ou Skype Entreprise Server et SharePoint Server est utile, mais pas obligatoire.
Compréhension de l’anglais et du vocabulaire anglais spécifique IT.
Vous souhaitez faire vérifier vos prérequis ? Contactez-nous pour l’organisation d’un entretien téléphonique avec un de nos consultants formateurs.
Programme de la formation
Présentation des services Office 365
Vue d'ensemble des services
Présentation de la licence Office 365
Configuration du client
Clients Office 365
Atelier : Présentation des services
Administration, outils et techniques Office 365
Gestion d'Office 365 avec des portails administratifs
Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell
Gestion de l'accès administratif
Dépannage de l'administration
Atelier : Administration
Administration et dépannage des objets de synchronisation d'annuaire et d'annuaire
Synchronisation d'annuaire et aperçu de la fédération
Gestion Azure AD Connect
Gestion des objets utilisateurs et groupes
Dépannage des objets et de la synchronisation d'annuaire
Atelier : Administration de la synchronisation d'annuaire, des utilisateurs et des groupes
Administration et dépannage de Microsoft Exchange Online
Présentation de la gestion Exchange Online
Administration des destinataires Exchange Online
Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
Dépannage Exchange Online
Atelier : Administration et dépannage d'Exchange Online
Administration et dépannage de Skype Entreprise
Présentation de la gestion de Skype Entreprise
Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business
Dépannage de Skype Entreprise
Atelier : Administration de Skype Entreprise en ligne
Administration et dépannage de SharePoint Online
Présentation de la gestion de SharePoint Online
Administration des collections de sites SharePoint Online
Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
Configuration de OneDrive for Business
Dépannage de SharePoint Online
Atelier : Configuration et administration de SharePoint Online
Planification et déploiement d'Office 365 ProPlus
Présentation d'Office 365 ProPlus
Gestion des déploiements Office 365 ProPlus gérés par les utilisateurs
Dépannage des déploiements
Atelier : Gestion des installations
Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans Office 365
Présentation des fonctionnalités de conformité
Administration d'Azure Rights Management
Administration des fonctionnalités de conformité
Configuration et administration de la sécurité des e-mails
Dépannage de la conformité et de la protection
Atelier : Configuration et dépannage de la conformité et de la sécurité
Méthodes pédagogiques
De nombreux ateliers effectués durant la formation permettent aux participants de disposer d'une expérience pratique sur Office 365.
La dernière version du support de cours officiel Microsoft en anglais est remise au format électronique. Ce support Microsoft est disponible à tout moment (en ligne ou hors ligne) et est unique pour chaque participant. Il nécessite la création d'un compte personnel sur le site
SkillPipe.
Afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances et compétences, il vous sera remis une grille d’auto-évaluation, qui sera à compléter à la fin de chaque module pratique, ainsi qu’à la fin de la formation.
Les plus de cette formation
Nos consultant experts vous apportent leurs conseils et leurs retours d’expérience.