Formation Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c: Installation, Mise à jour et Utilisation

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Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c: Installation, Mise à jour et Utilisation

Prix: 4 270 €Durée: 5 joursCode de Réference: D92196 Catalogue
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Dans cette formation Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c, vous découvrirez l'architecture d'Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c, les options d'implémentation et vous effectuerez une installation standard sur un seul serveur. Vous verrez également les mises à niveau disponibles à partir des versions précédentes et réaliserez une mise à niveau d'un système à partir d'Enterprise Manager Cloud Control 12c 12.1.0.5. Ce cours abordera également la gestion d’Oracle Cloud Services dans votre organisation et les avantages de l'utilisation d'Enterprise Manager Cloud Control pour le faire. Vous verrez également comment utiliser Oracle Enterprise Manager Cloud Control pour surveiller et gérer un environnement informatique d'entreprise. Il montre comment exploiter la structure Cloud Control, la capacité prête à l'emploi de gestion de cibles Oracle, que ce soit individuellement ou en groupes à l'aide de modèles. Il permet également d'apprendre à surveiller la conformité des cibles, à automatiser des tâches courantes à l'aide du système de travaux, à afficher et comparer des configurations, et à créer et utiliser des états prédéfinis ou personnalisés.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation Oracle, vous serez capable de :

  • Plan a 1-system upgrade from an earlier version of Oracle Enterprise Manager Cloud Control
  • Execute a 1-system upgrade from an earlier version of Oracle Enterprise Manager Cloud Control
  • Describe the BI Publisher security model, and BI Publisher's relationship with Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c
  • Implement the BI Publisher security model
  • Explore the new capabilities that are unlocked when managing Oracle Cloud services
  • Use Agent Push functionality to discover a host
  • Use Gold Agent Images to add a host to Cloud Control
  • Describe the available upgrade paths
  • Describe the process and considerations when planning an implementation of Enterprise Manager Cloud Control 13c
  • Describe the architecture of Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c
  • Perform a single-server install
  • Describe and execute initial setup tasks
  • Describe a 1-system upgrade scenario
  • Expliquer les stratégies de conformité et évaluer les violations
  • Gérer l'application de patches à des cibles
  • Surveiller l'état général d'un système Cloud Control
  • Organiser des cibles et des groupes de cibles
  • Configurer la surveillance des cibles ainsi que les alertes et notifications associées
  • Utiliser BI Publisher pour générer des états personnalisés
  • Utiliser le système de gestion de travaux pour créer et gérer des travaux qui automatisent les tâches courantes
  • Afficher, rechercher et comparer des configurations

Public

Cette formation Oracle Enterprise Manager Cloud Control 13c s’adresse aux administrateurs de base de données, ingénieurs support et consultants technique.

Prérequis

Familiarity with command line environments; Linux, Unix preferred.

Compréhension de l’anglais et du vocabulaire anglais spécifique IT.

Vous souhaitez faire vérifier vos prérequis ? Contactez-nous pour l’organisation d’un entretien téléphonique avec un de nos consultants formateurs.

Programme

Introduction

  • What is Enterprise Manager Cloud Control 13c and why would I need it?
  • Enterprise Manager Cloud Control 13c high level overview
  • Enterprise Manager Cloud Control 13c UI overview
  • Oracle VirtualBox setup in the Classroom
  • Architecture and Implementation Options

  • Understanding the Cloud Control components
  • Compatibility And Differences Between Versions
  • Performing agent installations
  • Deployment Topologies
  • Single Server Installation Process
  • Initial Setup Console
  • BIP Security Model
  • Oracle Cloud In Your IT Ecosystem

    Describe the benefits of having Oracle Cloud services in your IT Ecosystem Explore how Oracle Cloud services can be managed and why Enterprise Manager Cloud Control is a superior choice Describe how Enterprise Manager Cloud Control establishes a connection to Oracle Cloud services Explore the new capabilities that are unlocked when Cloud Control is managing Oracle Cloud services

    Upgrade Paths

    Upgrade Paths Map 12c to 13c Upgrade Utilities 1-System Upgrade Process - 12c upgrade

    Implementation Planning

    Describe the Enterprise Manager Implementation Lifecycle Planning a Cloud Control Implementation Managing Infrastructure Growth An Enterprise Manager Site Sizing the Repository OMR Lifecycle and Security Implementations OMS Lifecycle and Security Implementations High Availability Considerations

    Introduction

  • Principales difficultés rencontrées par les administrateurs
  • Présentation d'Enterprise Manager Cloud Control
  • Fonctionnalités intégrées de gestion
  • Contexte du cours
  • Programme du cours
  • Configuration pour le cours
  • Concepts fondamentaux d'Oracle Enterprise Manager

  • Rappels sur l'architecture d'Oracle Enterprise Manager
  • Sécurité (généralités)
  • Contrôler l'infrastructure Cloud Control
  • Surveillance automatique et maintenance
  • Sauvegarde et récupération : Référentiel, OMS et OMA, bibliothèque de logiciels
  • Consulter les fichiers journaux et les fichiers trace
  • Configuration de cibles

  • Repérage de cibles (rappels)
  • Hiérarchie d'administration
  • Groupes
  • Propriétés de cible
  • Oracle Cloud dans votre écosystème informatique

  • Décrire les avantages des services Oracle Cloud dans l'écosystème informatique
  • Expliquer comment gérer les services Oracle Cloud et pourquoi Enterprise Manager Cloud Control représente un choix avantageux
  • Décrire comment Enterprise Manager Cloud Control établit le lien avec les services Oracle Cloud
  • Explorer les nouvelles possibilités qui sont débloquées lorsque les services Oracle Cloud sont gérés par Cloud Control
  • Rôles et privilèges

  • Rôles
  • Privilèges
  • Personnes habilitées à définir des rôles et des privilèges
  • Utilisation des privilèges et des rôles
  • Normes de surveillance

  • Définir des normes de surveillance
  • Définir et utiliser des seuils de mesure
  • Utiliser des modèles de surveillance et la collecte de modèles
  • Gérer les événements et les incidents

  • Seuils et paramètres des mesures
  • Définir et gérer les incidents
  • Distinction entre incidents et problèmes
  • Gérer les problèmes (y compris les flux d'incidents)
  • Utiliser des jeux de règles relatives aux incidents
  • Décrire la priorité de traitement des règles et des notifications
  • Actions correctives
  • Tableau de bord des incidents
  • Utiliser des notifications et des arrêts ou restrictions de surveillance

  • Définition et avantages des arrêts et restrictions de surveillance
  • Arrêts temporaires de la surveillance
  • Restrictions de la surveillance
  • Service de surveillance
  • Recevoir des alertes et des notifications
  • Extensions de mesure
  • Utiliser le système de gestion de travaux

  • Concepts et tâches fondamentales : Nouveautés dans EM 13c
  • Comprendre les privilèges liés aux travaux
  • Distinguer les travaux prédéfinis des travaux définis par l'utilisateur
  • Créer et gérer des travaux de différents types
  • Créer un travail multitâche
  • Utiliser la bibliothèque de travaux
  • Activer les notifications de travaux
  • Consulter l'activité des travaux
  • Gérer les systèmes et services

  • Workflow des systèmes et services
  • Définir et administrer les systèmes
  • Afficher la topologie du système
  • Définir et créer des services et types de service
  • Définir et surveiller la disponibilité d'un service
  • Expliquer l'utilisation des indicateurs
  • Définir et surveiller les niveaux de service
  • Définir des règles de niveau de service
  • Application de patches et provisionnement

  • Gestion du cycle de vie des logiciels
  • Provisionnement et application de patches
  • Présentation de la bibliothèque de logiciels
  • Utilisation du gestionnaire de procédures de déploiement
  • Procédures de déploiement et cas d'utilisation
  • Provisionnement Bare metal
  • Application de patches logiciels : Modes et workflow
  • Mises à niveau de logiciel
  • Gestion des configurations

  • Définition de la gestion de configuration
  • Afficher les configurations
  • Comparer des configurations
  • Effectuer des recherches dans la configuration Enterprise
  • Topologie de configuration
  • Gérer la conformité

  • Gestion de conformité
  • Définir la gestion de conformité : structure, normes et règles
  • Décrire la fonctionnalité de conformité prédéfinie
  • Affecter des normes de conformité aux cibles
  • Consulter les résultats : score et importance
  • Document de référence "Oracle® Enterprise Manager Cloud Control Oracle Database Compliance Standards"
  • Générer et utiliser des états EM à l'aide de BI Publisher

  • Information Publisher (IP) et BIP : IP obsolète
  • Présentation de BI Publisher (BIP) et principes de configuration
  • Utiliser les états fournis par BIP
  • Générer des états sur les cibles
  • Workflow de création de rapports
  • Planifier, enregistrer et transmettre des rapports
  • Publier des rapports Enterprise Manager
  • Méthodes pédagogiques

    Alternance d'apports théoriques et d'exercices avec un vaste choix d'exercices pratiques et de scénarios d'atelier permettent de mettre en œuvre les connaissances acquises.

    La dernière version du support, en anglais, vous est transmise par voie dématérialisée. Vous aurez à votre disposition un eKit contenant tous les matériels de cours de votre formation. Celui-ci peut être téléchargé jusqu’à 180 jours après votre formation.

    Afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances et compétences, il vous sera remis une grille d’auto-évaluation, qui sera à compléter à la fin de chaque module pratique, ainsi qu’à la fin de la formation.

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