Formation R12.2 Install/Patch/Maintain Oracle E-Business Suite

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R12.2 Install/Patch/Maintain Oracle E-Business Suite

Prix: 4 270 €Durée: 5 JoursCode de Réference: D87479 Catalogue ,
Oracle E Business suite
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Ce cours propose une formation portant sur Oracle E-Business Suite version 12.2. Il ne concerne pas les versions Oracle E-Business Suite versions 12.0 et 12.1 (l'architecture de la version 12.2 est différente de celle des versions 12.0 et 12.1).

La formation "R12.2 Install/Patch/Maintain Oracle E-Business Suite" vous apprend à installer un système Oracle E-Business Suite version 12.2 et à assurer sa maintenance.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation Oracle, vous serez capable de :

  • Cloner Oracle E-Business Suite
  • Décrire l'architecture d'Oracle E-Business Suite
  • Avoir une vue d'ensemble d'Oracle E-Business Suite
  • Identifier les fonctionnalités clés de la base de données Oracle E-Business Suite
  • Identifier les fichiers de clés et leur fonction.
  • Installer Oracle e-Business Suite
  • Naviguer dans le système de fichiers Oracle E-Business Suite
  • Effectuer des applications de patches en ligne à l'aide de l'utilitaire ADOP
  • Exécuter les utilitaires de maintenance d'Oracle E-Business Suite
  • Utiliser Fusion Middleware Control pour gérer la configuration d'Oracle HTTP Server
  • Utiliser la console d'administration Oracle WebLogic Server pour configurer des applications Web

Public

Cette formation Oracle Oracle E-Business Suite s’adresse aux administrateurs de base de données, ingénieurs support, concepteurs de base de données, consultant technique et responsables d'applications.

Prérequis

Cette formation Oracle E-Business Suite ne nécessite pas de pré-requis, hormis la compréhension de l’anglais et du vocabulaire anglais spécifique IT.

Programme de la formation

Architecture d'Oracle E-Business Suite

  • Décrire l'architecture d'Oracle E-Business Suite
  • Décrire la couche technique et la base de données
  • Niveau bureau
  • Niveau application
  • Niveau base de données
  • Utilitaires d'Oracle E-Business Suite
  • Avant l'installation

  • Généralités sur Rapid Install
  • Plates-formes et environnements pris en charge
  • Règles de redimensionnement de niveau base de données et application
  • Prérequis et tâches préparatoires
  • Démarrer Rapid Install
  • Effectuer une installation

  • Types et options d'installation
  • Installation standard
  • Installation Express
  • Après l'installation

  • Etapes de post-installation requises
  • Etapes de post-installation conditionnelles
  • Tâches d'administration et de maintenance
  • Fichiers d'environnement, scripts de contrôle et langues

  • Fichiers d'environnement Oracle E-Business Suite
  • Scripts de contrôle des services de niveau application
  • Jeux de caractères
  • Fonctions de globalisation
  • Support linguistique
  • Système de fichiers Oracle E-Business Suite

  • Généralités sur les systèmes de fichiers doubles
  • Disposition du système de fichiers
  • Structure de répertoires INST_TOP
  • Répertoire EBSapps
  • Répertoire de base Fusion Middleware
  • Structure de répertoires APPL_TOP
  • Répertoires de produit
  • Répertoires de la base de données
  • Base de données Oracle E-Business Suite

  • Présentation de la base de données
  • Objets et schémas de la base de données Oracle E-Business Suite
  • Implémentation de la base de données pour la prise en charge de l'application de patches en ligne
  • Trois types d'édition de base de données
  • Vues de gestion des éditions et modèle de données d'application
  • Scripts et utilisation du processus serveur de base de données
  • Concepts relatifs à l'application de patches

  • Types de patch et terminologie
  • Lignes et niveaux de code
  • Composants de patch
  • Ordre d'application des patches
  • Utilitaires d'application de patches
  • Utilitaires de ligne de commande pour l'application de patches
  • Utilitaires Web d'application de patches
  • Recourir à l'utilitaire ADOP

  • Cycle d'application de patches en ligne
  • Exécuter l'utilitaire ADOP
  • Commandes ADOP
  • Exécuter un cycle d'application de patches
  • Environnement multinoeud pour l'application de patches
  • Appliquer les patches au niveau de code le plus récent

  • EBS Technology Codelevel Checker (ETCC)
  • Utilitaires d'application de patches pour corriger des composants techniques
  • Ordre d'application des patches pour des composants techniques
  • Appliquer les derniers packs de mise à jour AD et TXK
  • Appliquer le dernier pack de mise à jour de version Oracle E-Business Suite
  • Utiliser les fonctions d'application de patches d'Oracle Applications Manager

  • Outil de reporting des patches appliqués
  • Informations sur les patches appliqués
  • Informations sur les modes ADOP et les patches appliqués
  • Accéder aux informations sur les patches appliqués
  • Etats sur les patches appliqués
  • Etats de programmation
  • Configuration technique : Configuration automatique

  • Tâches de configuration automatique
  • Fichiers de contexte
  • Opération de configuration automatique
  • Modifier les fichiers de contexte en exécutant une configuration automatique depuis OAM
  • Modifier les fichiers de configuration gérés par la configuration automatique
  • Restaurer et comparer les configurations
  • Exécuter une configuration automatique
  • Exécuter une configuration automatique en mode test
  • Configurer les services d'application Web et gérer OHS

  • Outils de configuration
  • Introduction à Oracle WebLogic Server
  • Introduction au contrôle Oracle Fusion Middleware
  • Nouveaux outils de configuration automatique pour la configuration système
  • Gérer des applications Web
  • Gérer les arguments CLASSPATH et JVM d'un serveur géré
  • Modifier le numéro de port d'un serveur géré
  • Gérer des configurations OHS
  • Introduction aux utilitaires AD

  • Présentation générale
  • Définir l'environnement
  • Fichiers d'utilitaire AD gérés par la configuration automatique
  • Arguments et indicateurs de ligne de commande
  • Utilitaires AD Web
  • Exécuter des utilitaires AD
  • Traitement interactif et non interactif
  • Distributed AD
  • AD Administration : Générer des fichiers d'application

  • Tâches préliminaires
  • Invites et fichiers journaux
  • Menu Générer des fichiers d'application
  • Générer des fichiers de message
  • Générer des fichiers de panneau
  • Générer des fichiers d'état
  • Générer des fichiers JAR de produit
  • AD Administration : Gérer les fichiers d'application

  • Menu Gérer les fichiers d'application
  • Recréer des liens avec des programmes d'application
  • Copier des fichiers vers les destinations
  • Convertir un jeu de caractères
  • Gérer des informations de cliché
  • Rechercher des fichiers manquants
  • AD Administration : Gérer les entités de base de données

  • Gérer les entités de base de données
  • Valider un schéma APPS
  • Recréer les droits et les synonymes
  • Vérifier une table DUAL
  • AD Administration : Compiler /recharger des entités de base de données

  • Compiler/recharger des entités de base de données
  • Compiler un schéma APPS
  • Compiler des informations de menu
  • Compiler des données de champ flexible dans des tables AOL
  • Recharger des fichiers JAR dans des bases de données
  • AD Administration : Opération non interactive

  • Utiliser un fichier de valeurs par défaut avec AD Administration
  • Exécuter AD Administration en mode non interactif
  • Utilitaires AD Configuration et AD Management

  • Présentation d'AD Controller
  • Flux des statuts de l'intervenant
  • Arrêter les gestionnaires
  • Présentation d'AD Relink
  • Présentation d'AD Splicer
  • Convertisseur de jeu de caractères de fichier
  • Utilitaires de génération d'états

  • AD Configuration
  • AD File Identification
  • AD Job Timing Report
  • Cloner Oracle E-Business Suite

  • Principes et terminologie
  • Scénarios de clonage
  • Etapes préliminaires
  • Etapes de clonage
  • Mettre fin à des tâches
  • Actualiser un système cible
  • Cloner des systèmes à plusieurs noeuds
  • Méthodes pédagogiques

    Alternance d'apports théoriques et d'exercices avec un vaste choix d'exercices pratiques et de scénarios d'atelier permettent de mettre en œuvre les connaissances acquises.

    La dernière version du support, en anglais, vous est transmise par voie dématérialisée. Vous aurez à votre disposition un eKit contenant tous les matériels de cours de votre formation. Celui-ci peut être téléchargé jusqu’à 180 jours après votre formation.

    Afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances et compétences, il vous sera remis une grille d’auto-évaluation, qui sera à compléter à la fin de chaque module pratique, ainsi qu’à la fin de la formation.

    Les plus de cette formation

    A l'issue de ce cours, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées sur la manière d'installer un système Oracle E-Business Suite qui répond à des exigences spécifiques. Vous saurez également appliquer des patches en ligne et effectuer la maintenance du système par la suite.

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