Informations pratiques

Déroulement formation

Déroulement de votre formation

Avant la formation

Convocation : 15 jours avant le début de la formation, une convocation vous sera envoyée détaillant l'intitulé et le lieu de la formation avec un plan d'accès. Le règlement intérieur de Cloud University des centres de formations Règlement Intérieur CU - Nantes Lille Lyon Toulouse, Règlement Intérieur CU - La Garenne et Règlement Intérieur CU - Nantes Lille Lyon Toulouse, vous seront également communiqués.

Pendant la formation

Horaires : Les formations se déroulent en règle générale de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 dans les locaux de Cloud University. Les horaires du dernier jour peuvent être adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants. Pour le premier jour : merci de vous présenter à l’accueil à 9h, muni de votre pièce d’identité.

Déroulement : L’hôte(sse) d’accueil vous guidera afin que vous puissiez accéder à l’étage, où vous serez accueilli par un représentant de Cloud University. Un dossier vous sera remis, dans lequel vous trouverez le livret d'accueil avec des informations pratiques pour votre formation. C’est avec le formateur que vous organisez l’emploi du temps de votre formation, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.

Outils pédagogiques : Tout au long de votre formation, le formateur s'appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours régulièrement actualisés.

Après la formation

Evaluation : Dans un souci permanent de vous apporter la meilleur qualité possible dans nos prestations, nous portons une attention particulière à contrôler celles-ci. A l’issue de la formation, le formateur vous invitera à remplir un questionnaire d’évaluation à “chaud”. Nous vous remercions de le remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage. Il sert également à apprécier instantanément la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours…).

Attestation : A la fin de la formation, vous recevez nominativement une attestation descriptive de formation.