Mentions Légales et Politique de Confidentialité

Article 1 – Mentions légales

1.1 Site (ci-après « le site ») :
 https://cloud-university.fr/

1.2 Éditeur (ci-après « l’éditeur ») :
Cloud University Adresse : 71 Boulevard National – 92250 La Garenne-Colombes - France
Tel : 0800 40 60 40 – Email : contact@easyteam.fr
SARL au capital de 1 000 € – SIRET : 753 984 368 00039
Responsable de la publication : Juline YIM

1.3 Contact :
Contact : Juline YIM
Email : contact@easyteam.fr

1.4 Hébergeur (ci-après « l’hébergeur ») :
WP Engine
Adresse : 504 Lavaca Street, Suite 1000 - Austin, Texas 78701 - United States
Web : https://wpengine.com - contact : sales@wpengine.com
Entreprise privée Américaine au capital de 290,7 M$ EIN : 27-3155665

Article 2 – Accès au site

L’accès au site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires et pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

Article 3 – Contenu du site

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner ce site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.
Ils sont la propriété pleine et entière de l’éditeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit de l’éditeur, sont strictement interdites. Le fait pour l’éditeur de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation desdites utilisations et renonciation aux poursuites.

Article 4 – Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :
  • suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes ;
  • supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette ;
  • suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 5 – Responsabilités

La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités.
Le matériel de connexion au site que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. Vous devez prendre toutes les mesures appropriées pour protéger votre matériel et vos propres données notamment d’attaques virales par Internet. Vous êtes par ailleurs seul responsable des sites et données que vous consultez.
L’éditeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires à votre encontre :

  • du fait de l’usage du site ou de tout service accessible via Internet ;
  • du fait du non-respect par vous des présentes légales.
L’éditeur n’est pas responsable des dommages causés à vous-même, à des tiers et/ou à votre équipement du fait de votre connexion ou de votre utilisation du site et vous renoncez à toute action contre lui de ce fait.
Si l’éditeur venait à faire l’objet d’une procédure amiable ou judiciaire à raison de votre utilisation du site, il pourra se retourner contre vous pour obtenir l’indemnisation de tous les préjudices, sommes, condamnations et frais qui pourraient découler de cette procédure.

Article 6 – Liens hypertextes

La mise en place par les utilisateurs de tous liens hypertextes vers tout ou partie du site est autorisée par l’éditeur. Tout lien devra être retiré sur simple demande de l’éditeur.
Toute information accessible via un lien vers d’autres sites n’est pas sous le contrôle de l’éditeur qui décline toute responsabilité quant à leur contenu.
A travers des liens hypertextes vous pouvez être amenés à être redirigé vers un site du groupe tels que : https://easyteam.fr/

Article 7 – Données personnelles

Afin de vous offrir des services adaptés, Cloud University peut vous demander de lui fournir des données personnelles. Le recueil de telles données ne présente qu’un caractère facultatif, dans la mesure où l’absence de telles données n’empêche pas ou ne rend pas impossible la navigation sur le site.
En fonction des services auxquels vous souscrivez, il vous sera demandé de fournir des informations obligatoires et/ou facultatives. Cloud University s’engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez. Toute information recueillie ne sera conservée que le temps nécessaire aux traitements de vos demandes et/ou l’exécution des services demandés conformément à la règlementation en vigueur.
Les données personnelles collectées sur le site de Cloud University sont destinées à un usage interne. Elles sont confidentielles et traitées comme telles, et ne pourront faire l’objet de cession à des tiers.

Collecte des données personnelles
Nous collectons les catégories de Données Personnelles suivantes :
  • Nom
  • Prénom
  • Fonction
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone travail/portable
Vos données sont traitées pour la (ou les) finalité(s) principale(s) suivante(s) :
 
  • Communication institutionnelle
  • Nouveautés techniques
  • Invitations / Inscriptions aux événements
  • Invitations / Inscriptions aux webinars
  • Recevoir nos livres blancs
  • Téléchargement de documentation
  • Candidature à une offre d’emploi ou spontanée
  • Informations sur nos offres
  Cloud University met en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données collectées contre des manipulations fortuites ou intentionnelles, contre la perte ou la destruction des données, ou encore contre l’accès à ces dernières par des personnes non autorisées.

Article 8 – Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

Conformément à la réglementation relative à protection des données personnelles  « informatique et libertés » du 20 juin 2018 N°2018-493 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version modifiée, et le règlement n°2016/679 du 27 avril 2016, dit “RGPD”, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition à un traitement de données personnelles, à la portabilité et de définir le sort de vos données après votre décès relativement à l’ensemble des données vous concernant, à exercer à tout moment auprès de l’éditeur soit directement sur le site à la rubrique « Nous contacter » :
Soit par courrier postal à l’adresse suivante : Cloud University, 71 Boulevard National – 92250 La Garenne-Colombes - France
  • Soit par courriel à l’adresse suivante : rgpd@easyteam.fr
Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, toute demande doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent. A l’issue du traitement de la demande ce justificatif sera détruit. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôles compétentes.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/ .
Vos droits :
  • Accès : Vous pouvez demander plus d’informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez également demander une copie des données personnelles.
  • Rectification : Si vous estimez que les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les corriger ou de les compléter. Veuillez nous contacter dès que possible si vous constatez que ces informations sont incomplètes ou inexactes.
  • Opposition : Vous pouvez nous contacter pour nous faire savoir que vous vous opposez à la collecte ou à l’utilisation de vos données personnelles à certaines fins.
  • Effacement : Vous pouvez nous demander d’effacer tout ou partie de vos données personnelles de nos systèmes.
  • Restriction de traitement : Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos renseignements personnels.
  • Portabilité : Vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles dans un format lisible par machine. Vous pouvez également demander que nous transmettions les données à une autre entité lorsque cela est techniquement possible.
  • Retrait de consentement : Si nous traitons vos données personnelles en fonction de votre consentement (tel qu’indiqué au moment de la collecte de ces données), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter, cependant, que si vous exercez ce droit, vous devrez peut-être fournir un consentement exprès au cas par cas pour l’utilisation ou la divulgation de certaines de vos données personnelles, si une telle utilisation ou divulgation est nécessaire pour vous permettre d’utiliser certains de nos services.
  • Droit de déposer une plainte : Vous avez le droit de déposer une plainte concernant les pratiques de Cloud University concernant vos données personnelles auprès de l’autorité de surveillance : LA CNIL.

Article 9 – Utilisation des données

Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’éditeur par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de votre compte et sans que vous ayez à donner votre autorisation.
En cas d’infraction de tout type, pour lesquelles les parties seraient mises en cause, et pour lesquelles les autorités judiciaires auraient besoin d’avoir connaissance des informations recueillies, ces dernières seront alors nécessairement communiquées à ces autorités sur leur demande expresse et motivée, et ne bénéficieront plus des dispositions relatives à la protection des données personnelles.
Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, l’éditeur indiquera ce caractère obligatoire au moment de la saisie des données.

Article 10-Liste des formulaires

Nom du formulaire Finalités du traitement Responsable de traitement Durée de conservation Destinataires des données Service charge du droit d’accès
Être contacté Prendre contact et recevoir des communications Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr
Recevoir notre newsletter Recevoir la newsletter de Cloud University Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr
S’inscrire Commander une session de formation et recevoir des communications Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr
En savoir plus sur les parcours certifiants Recevoir des informations sur les parcours certifiants et recevoir des communication Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr
En savoir plus sur les abonnements e-learning Recevoir des informations sur les abonnements e-learning et recevoir des communication Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr
En savoir plus sur les formations e-learning Recevoir des informations sur les formations e-learning et recevoir des communication Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr
En savoir plus sur notre offre accompagnement Recevoir des informations sur notre offre accompagnement et recevoir des communication Cloud University 24 mois Cloud University ou filiales du groupe marcom@easyteam.fr

Article 11 – Cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi ).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation des dits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois.
Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.
Les cookies suivants sont présents sur ce site : ou à remplacer par un outil de bandeau


-Listes des cookies installés sur Cloud University :

Traceurs Objectif Durée de validité Tiers responsable Liens pour paramétrage
Google Analytics Mesurer l’audience du site
https://www.google.com/intl/FR_fr/analytics/features/index.html
13 mois Google Veuillez décocher le bouton “google analytics” dans la barre de pied de page “Politique de confidentialité”
Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser. ou à remplacer par un outil de bandeau

Article 12 – Photographies et représentation des produits

Les photographies de services, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas l’éditeur.

Article 13 – Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, sous réserve d’une attribution de compétence spécifique découlant d’un texte de loi ou réglementaire particulier.

Article 14 – Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : contact@easyteam.fr