Retour sur le Tour de France AWS Technical Days à Paris

AWS Technical Days Paris
Les beaux jours et le soleil commencent à se retirer, mais dans le merveilleux pays du Cloud et de l’IT, le soleil est toujours présent ! En effet, EASYTEAM vous propose, au cours de 5 journées et dans nos 5 agences (Paris, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse), un tour de France exceptionnel : les AWS Technical Days !

Le concept ? Faire découvrir aux amateurs (et même aux professionnels curieux) les fondamentaux du Cloud AWS afin de donner des clés rapides à ceux qui veulent approfondir leur savoir sur AWS et le tout gratuitement !

Présentation, architecture, gestion de compte, assistance technique… Tout le Cloud AWS a été décortiqué lors de cette journée intense et ludique.

Focalisons-nous sur l’édition parisienne, qui a eu lieu le jeudi 3 octobre 2019 dans les locaux d’EASYTEAM au sein de la Tour NOVA à La Garenne-Colombes. La journée a bien débuté avec un accueil et un petit-déjeuner qui ont permis aux différents stagiaires d’avoir un contact avec l’équipe Formation d’Easyteam. Cet accueil a notamment été salué par certains stagiaires qui ont trouvé l’équipe « aimable ».

Passons maintenant au contenu de cette journée, forte en informations et en passion(s) : la matinée a été chargée et s’est surtout soldée par une présentation générale d’AWS et du cloud afin de mettre les stagiaires dans les meilleures dispositions et attaquer sur le gros morceau de la matinée : les machines virtuelles. Celles-ci permettent aux utilisateurs de sauvegarder leurs données selon la région du monde et sont également exposées à une législation pointue.

Après une belle pause déjeuner, soldée par des échanges entre les stagiaires et notre formateur, qui ont permis à certains comme Christophe de souligner la clarté du contenu proposé, nous avons repris le chemin de notre journée de formation AWS avec une après-midi placée sous le signe de la sécurité avec comme problématique « Comment les services AWS garantissent notre sécurité sur le cloud ? »

Les projecteurs ont été portés sur l’architecture des réseaux AWS, notamment les VPC qui protègent les machines virtuelles. La cerise sur le gâteau est arrivée lorsque l’accent a été mis sur les différents services de stockage d’AWS : les SSD et les HDD, plus précisément sur le Amazon Simple Storage Service (S3), extensible à l’infini mais aussi très pratique au vu de la tarification.

Les AWS Technical Days ont permis à de nombreux stagiaires tels que Jessica et Ibrahima de découvrir l’environnement Cloud d’AWS grâce à cette journée riche en enseignements et en bonne humeur ! Pour celles et ceux qui seraient encore tentés par la découverte du monde complexe du cloud AWS, sachez que les inscriptions pour les sessions des 11, 18 et 25 octobre à Lille, Lyon et Nantes sont encore ouvertes !

Quant à nous, nous vous attendons très vite pour de nouvelles aventures pour vous aider à maîtriser le cloud avec toutes nos formations Amazon Web Services.